jeudi 9 octobre 2008

Sondage + fo*tue histoire de plagiat

A la vue du nouveau sondage, je m'aperçois que mon histoire n'est pas vraiment appréciée. C'est apparemment une vulgaire copie de TD. J'écris par plaisir, et il est normal que certains détails de mes lectures ressortent. Au passage, Sophie s'est inspirée de ses "maîtres". Je fais simplement la même chose. Et à 15 ans, on "copie" forcement un peu. Je ne me justifie pas, j'explique.

Citation de wikipedia : la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer.

Ajout :
Alors que Zafi me demandait sur le blog ce qu'était un plagiat, en rapport avec le sondage, je lui ai expliqué. Là, Sophie est arrivée et a remis les choses à leur place. Je cite :
"Ava, tu as beaucoup de talent et tu as raison, ce que tu écris est un hommage à TD, certainement pas un plagiat (cela signifie une copie Zafi)"

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que je suis extrêmement touchée par les paroles ... Mmh les écrits de SAM.


Sinon, pour finir sur une note un peu moins tendue, les résultats du précédent sondage :
Eden est-il un boulet ?
Moi aussi, j'aime la quiche au fromage : 5 (33%)
Bah, sûr, c'est un mec, donc c'est forcement un boulet : 5 (33%)
Soit peace & love, ma soeur : 4 (26%)
Naaaaan, trop beau pour être un boulet ! : 1 (6%)

Nombre de vote : 15

3 commentaires:

Anonyme a dit…

vous avez surement dire que je suis conne ou que je dit ça parce que je suis son amie, mais es que s'inspirer même très fortement d'un livre que l'on a lu a qui nous a marqué est du plagiat; moi je pense pas mais bon ce que mon avis après je suis d'accord c'est vraiment resemblant mais faut bien commencé par quelque chose.
Set

Anonyme a dit…

Faut faire attention sinon Ava va piquer la place de Tara

Aeilin

Ava a dit…

Aeilinette, ça, c'est de la fiction pure et dure xD
Mais merci, ma chéwie !