mardi 4 novembre 2008

Chapitre 17 : Le retour de T'aden

Et oui, le titre veut tout dire ! Vous n'allez pas avoir à me trucider en tout petit morceau bien fins, T'aden est de retouuuur ! Je voulais vous mettre uniquement les permières lignes, mais j'en ai profité pour continuer et résultat, je vous sers plus d'une demi page ^^
Bonne lecture, j'vous nèm !

T'aden ouvrit les yeux, qu'il s'empressa de refermer devant l'éblouissante lumière. Il était allongé, apparemment à même le sol, vu l'inconfort. Il tenta à nouveau d'ouvrir les yeux, et sa vision s'habitua progressivement à la puissante luminosité du lieu. Il se trouvait en effet allongé sur le sol au centre d'une salle parfaitement ovale, totalement blanche, sans la moindre décoration, le moindre meuble. Il n'avait aucune idée d'où il était.
De lourds pas, provenant de deux personnes au moins, retentirent derrière lui et il se releva prestement. Ses mains ne trouvèrent point ses poignards et il s'aperçut amèrement qu'on lui avait retiré toutes ses armes.
Sans défense, il se tourna vers les nouveaux arrivants, et retint un cri de surprise.
Ils étaient en effet deux. L'un, immense, d'une taille digne d'un petit dragon, vêtu d'une toge brune, assortie à sa peau, tenait un grand sceptre serti de pierres brillantes. Ses cheveux blonds tombaient un peu plus bas que ses épaules. Son visage avait une expression figée et ses yeux bleus cobalt fixaient indifféremment T'aden. Son acolyte, bien que grand, n'avait pas une taille aussi impressionnante. Son visage était plus expressif et tout ce qu'il y avait d'humain, un sourire espiègle illuminait ses traits, soutenu par regard rougeâtre et une crinière de cheveux bruns. S'avançant vers l'Elfe, ce dernier lança en Dragonien d'une voix un peu rauque :
- Savez-vous qui nous sommes ?
T'aden, se souvenant de ses cours militaires, préféra faire l'idiot. Il aurait une chance s'ils le sous-estimaient. Il secoua la tête négativement, bien qu'il connu tout à fait la réponse à la question.
Le sourire de l'homme s'élargit.
- Je suis Ifael, et mon compagnon se nomme Dylaz. Nous sommes deux des six gardiens des mondes. Je m'occupe du royaume des Morts, Dylaz de la Terre. Il semble que vous avez tenté à plusieurs reprises de vous rendre là où seul les esprits vont, n'est-ce pas ?
T'aden déglutit. Il s'était fait coincer, c'était à prévoir. Mais il avait espéré au moins qu'Ava viendrait le soutenir avec ses immenses pouvoirs. Il s'était lourdement trompé.
- Je suis venu chercher mon frère et ...
Sa voix s'éteint en croisant le regard du géant. Un mélange peu courant d'incompréhension, de colère et ... de compassion ? Le gardien de la Terre avait, d'après les légendes, d'impressionnants pouvoirs. Il contrôlerait les quatre éléments. Ifael, lui, manipulerait les esprits, et parviendrait même, selon les dires de certains vieux sages, à lire les pensées des gens.
- Oui, en effet, sourit le gardien des Morts. Ce don est extrêmement pratique mais me donne d'effroyables migraines.


Le coup des migraines, c'est venu tout seul xD Ifael, j'laime déjà ce gars.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Wouah super impressionner la. *applaudit* pauvre T'aden comment va t'il s'en sortir?

Aeilin a dit…

Oups pardon je mettais tromper de compte! Donc comme je le disais:
"Wouah je suis impressioner *aplaudit*" enfin un truc du genre!

BisOuxX Aeilin

Anonyme a dit…

Ma n'Ava c'est génial! On revoit notre T'aden! Pis c'est trop cool fin j'suis jalouse t'as trop de talent! Te n'aime!
Viunette xDD