dimanche 9 novembre 2008

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Fin du sondage ! (celui là a duré 10 ans ...)

Combien, à votre avis, y aura-t-il de chapitres ?
30 - 35 3 (15%)
35 - 40 7 ( 35%)
40 - 45 3 (15%)
45 - 50 0 (0%)
Plus de 50 7 (35%)

Nombre de votants : 20


Sinon, je voulais vous faire par de mon nouveau projet : une nouvelle histoire. Elle se baserait dans un monde pour le moment inconnu, et aurait un personnage principal que vous connaissez déjà ... Non, pas T'aden x)
Ifael, le Gardien du monde des morts. Il m'a particulièrement inspiré, j'aimerai lui donner une vraie profondeur, qu'on se l'imagine, qu'on le voit dans sa tête, qu'il fasse partie de sa vie,... J'ai aussi 2 autres persos en préparation, Natalis et Yrina, la première étant une gosse insupportable mais c'est ce qui fait son charme, la seconde la chef de la guilde des Ezai, ce que vous comprendrez plus tard. J'ai totalement réinventé les races, ça m'a prit un temps fou.

Je vais aussi faire un tollé en annonçant quelque chose : j'arrête de publier des chroniques. Du moins, j'arrête de publier parce que je me sens coupable de ne pas avoir écrit depuis une semaine. Je veux écrire, pour de bon, et pas forcée. Je veux lancer une phrase quand elle me vient à l'esprit. Et par dessus tout, je veux tout refaire. Tout recommencer. Je dois étoffer le scénario. Je veux lier mes deux histoires. Je ne veux pas faire une histoire "potable". Je veux faire du lourd. Quelque chose dont on se souviendra. Les chroniques, ça m'a permis de me lancer, de voir que mes écrits plaisent. Mais là, je veux taper plus haut. Etre publiée. Et pour ça, je passerai ma vie s'il le faut à réécrire à l'infini des scènes.

Musiiik : John Lennon, Imagine.

3 commentaires:

Aeilin a dit…

Quoi tu arretes *ouvre la bouche puis la referme parce que ça fait penser a un poisson* bon opk si tu veux tout recommencer mais n'arrete pas de publier l'histoire, on a besoins (et je parle pas que de moi) de savoir la fin et tout ça! C'est pas graves ensuite si tu met du temps a poster mais tu peux pas arreter!

Bon en attendant c'est moi qui arrete parce que je suis lourde et puis tu fais ce que tu veux *manque incroyble de conviction quand elle dit quelque chose*.

@+ et BisOuxX

Ava a dit…

Nan ma nouille, j'arrête pas, ça me manquerait trop de gueuler sur le blog "nouveaaaaaaau chapiiiiiiiiitre !"
Héhé désolé de vous avoir fait peur, chers fans ! *fait un grand sourire à la caméra*
Je vous n'aime ... Tiens, quelqu'un a voté "contre", pour une new story ? ^^

Anonyme a dit…

Celui qu'as voté contre, tu veux que j'aille lui casser la g*eule ?
Nan je dec' xDD
Meuuuh on va pas te forcer à écrire, hein! *cache les massues qu'elle avait apporté pour faire peur à Ava pour qu'elle grouille de mettre la suite*
Tu dois écrire quand tu en as envie, quand tu as de l'inspiration, ma darlingounette =)
Ta Viu